Informations pour les parents

Informations aux parents sur le strabisme et son traitement

Chers parents

dans les pages suivantes, nous vous donnerons des informations concernant nos pansements, le traitement par occlusion (traitement du strabisme), le strabisme et une vision binoculaire perturbée chez les enfants.

Le strabisme est un problème fréquent chez les bébés, les enfants en bas âge et les enfants. Chez les enfants, la forme caractéristique est appelée strabisme concomittant. Si aucun traitement n'est effectué à temps, un trouble visuel permanent peut se développer. Dans près de 90 % des cas, un strabisme non traité entraîne une amblyopie (déficience visuelle d'un œil).


Strabisme chez les enfants : ce que peuvent faire les parents

Vous pensez que votre enfant louche ? Alors, au moindre doute et pour plus de sécurité, rendez-vous chez votre ophtalmologue ou dans un centre d'orthoptie (orthoptiste) afin de faire effectuer rapidement un examen des yeux et d'empêcher la formation d'une déficience visuelle (amblyopie). Si un traitement est nécessaire, les parents peuvent contribuer de manière déterminante à sa réussite. Veillez à ce que votre enfant porte les lunettes et les pansements prescrits tel que recommandé par l'examinateur et le médecin. En cas de traitement par occlusion, les pansements oculaires doivent être portés aussi longtemps que l'indique la prescription et ne doivent pas être retirés précocémment, mais ne doivent pas être portés plus longtemps que prescrits non plus. Le traitement s'étend souvent sur des mois et nécessite beaucoup de patience et de persévérance, aussi bien de votre part que de celle de votre enfant.

Pour vous soutenir vous et votre enfant du mieux possible pendant le traitement par occlusion oculaire, la société Trusetal Verbandstoffwerk GmbH vous propose une quantité de matériel utile sur les pages « Jouer et s'amuser » pour que votre enfant puisse entraîner sa vision de manière ludique et pour lui rendre plus agréable le port des caches oculaires ORTOPAD®.

Besoin de conseils ?

Jessie Ilsen
Conseils Caches oculaires

Tél. : +49 5207 991688 - 0
info@ortopad․be

En indiquant et en envoyant vos données, vous acceptez que vos données soient reçues, mises en mémoire et exploitées par nous afin de répondre à votre demande et à d'éventuelles précisions. Vous pouvez révoquer ce consentement à tout moment (droit de révocation). Vous trouverez des informations supplémentaires sur notre page relative à la protection des données. Ce lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre.

* Données obligatoires

Vous avez des questions ? Nous vous aiderons avec plaisir !

×

international

Veuillez sélectionner votre langue